Collecte des gros rebuts

La Municipalité de Baie-des-Sables organise un service de ramassage de gros rebuts visant à favoriser un grand nettoyage de printemps des propriétés résidentielles. Cette collecte des objets volumineux aura lieu le jeudi le 23 juin
2025. Le conseil municipal a confié cette opération de ramassage à l'entreprise Matrec. On demande aux citoyens de placer leurs gros rebuts près de la rue le plus tôt possible le matin, car le ramassage commence à 7 h. Vous pouvez aussi placer les matières au chemin la veille de la collecte.
SONT ACCEPTÉS: Déchets d’usage domestique trop volumineux pour être ramassés lors d’une collecte régulière incluant de façon non limitative: électroménagers, gros jouets, ameublement, chauffe-eau, toilettes, éviers, portes, matelas, sommiers à ressorts, vélos, jouets, sièges d’auto, barbecue (pas de bonbonnes de propane ou de cendres chaudes), meubles et équipements (pas de lampes fluorescentes), canapés, fauteuils, tables.
NE SONT PAS ADMIS : Les rebuts non volumineux pouvant être déposés dans un bac roulant, les rebuts des institutions, commerces et industries, les résidus verts, les matériaux de construction, rénovation et démolition, les pneus, les huiles usées ou les déchets dangereux, les articles contenant du carburant comme les tondeuses à gazon, les bonbonnes de propane, les produits chimiques domestiques, les produits chimiques pour piscine, les huiles, les peintures, les solvants, l’antigel, les filtres automobiles, les piles et batteries, petites ou grandes. Ces matières peuvent être déposées à l'écocentre situé au 330, rue Yves-Bérubé, à Matane. Pour information, contactez le 418 562-5023.
Afin de favoriser la récupération, nous vous demandons de trier vos gros rebuts recyclables (ex. objets de métal) et de les mettre dans une pile distincte en bordure de la voie publique. Si parfois on vous oubliait lors de cette collecte, bien vouloir appeler au 418
562-5116 poste 0. De plus, aucune collecte des déchets volumineux n’aura lieu à l’automne.
Merci de votre collaboration.